C’est un réel plaisir de vous accueillir sur mon blogue!

 

Chaque semaine, vous y trouverez un nouvel article qui portera sur les différentes dynamiques dans les relations de couple.

 

STOP! L’AMOUR N’EST PAS UN JEU DE POKER n’est pas un ouvrage de recettes miracles qui vous promettent de réussir votre vie de couple.

De tels livres, il y en a beaucoup sur le marché, tout comme il y a une quantité incroyable de livres sur la perte de poids.

Pourtant, les statistiques démontrent que les séparations sont à la hausse et les gens sont de plus en plus gros.

 

Des règles de base universelles sont bénéfiques à tous pour une relation saine et respectueuse, mais parallèlement, il est illogique de penser qu’une seule formule fonctionnerait pour tout le monde. Nous savons que nos besoins sont similaires en tant qu’êtres humains, c’est plutôt la façon de les satisfaire qui diffère selon nos différences.

 

Alors, pourquoi un autre livre sur les relations de couple? Tout simplement parce que c’est un sujet important, que nous recherchons tous à être en relation, que c’est un des plus importants projets de nos vies et, surtout, que c’est celui pour lequel nous sommes les moins bien préparés.

 

L’impact qu’ont nos relations de couple sur nos vies, nos finances, notre développement psychologique, professionnel, voire même spirituel, ainsi que notre santé physique et morale est inévitable. Positives ou négatives, les conséquences sont véritables. Et si peu dans notre éducation nous prépare à ce projet de vie qui est le fondement des familles que nous construisons et, par conséquent, des sociétés que nous bâtissons. Au mieux, nous avons les exemples de nos parents pour nous guider. Or, depuis quelques générations, ces exemples nous promettent plus de confusion que de clarté.

 

Écrire ce livre était comme un appel… Après quatre mariages et quatre divorces, pendant que j’essayais d’élever mes enfants du mieux possible afin d’en faire des adultes solides et sensibles, tout en bâtissant plusieurs entreprises, en survivant à une crise cardiaque foudroyante et en rétablissant un équilibre financier, j’ai vu tout autour de moi des histoires tout aussi marquantes que la mienne, amenant des résultats tout aussi considérables. Il fallait que je fasse quelque chose pour partager ce qui, pour moi, devenait de plus en plus évident.

 

Je ne détiens pas la vérité et à aucun moment je n’ai cette prétention. La vérité… qui peut bien la posséder? C’est un questionnement que je propose qui, je l’espère, vous plaira.

 

Si j’ai accueilli cet appel, c’est probablement parce que depuis maintenant 8 ans, je vis dans la paix et le respect, le calme et la liberté. Il est donc possible de s’épanouir dans une relation de couple. Bien sûr, l’amour est présent, mais il l’est toujours au début des relations et j’ai eu la chance d’aimer plusieurs fois. Le défi est de nourrir continuellement cet amour et c’est souvent à ce niveau que nous sommes inadéquats. Pourtant, nous connaissons tous au moins un couple qui y est arrivé. Voilà pourquoi nous continuons d’essayer, nous savons que c’est possible… J’ai moi-même continué d’essayer et je m’en félicite.

 

C’est donc l’expérience, l’observation et l’écoute qui sont à la source des petites histoires que vous trouverez dans ce livre. Nous aimons tous les histoires : nous nous identifions à l’un ou l’autre des personnages ou encore, nous percevons, dans ces personnages, la personnalité de gens qui nous sont proches. Ceci ajoute au réalisme du livre.

 

J’ai aussi conçu ce livre pour qu’il soit facile et rapide à lire. Nous vivons à une époque où le temps est une denrée rare! Léger et séparé en plusieurs chapitres, il ne nécessite que quelques minutes de lecture par jour pour soulever, tout en douceur, une profonde réflexion.

 

***

 

Petit secret! Pour approfondir ces 13 histoires, 13 autres petits livres verront le jour prochainement. Ils attendent de dévoiler d’autres personnages avec leurs histoires tout autant véridiques et singulières, que banales et profondes.

 

 

Ce sera toujours sous la bannière des Éditions Révérence que vous trouverez ces ouvrages. Cette maison d’édition se définira graduellement comme une maison d’édition au service du potentiel humain. Ainsi, il y aura une ouverture pour les auteurs qui se veulent les porte-paroles de notre croissance, afin de nous donner la chance de vivre une vie plus en lien avec notre grandeur.

 

 

Merci d’être des nôtres! N’oubliez pas de vous inscrire au blogue pour recevoir les articles hebdomadaires par courriel.

 

À bientôt,

 

Korine Hazan